Natural Training

Comment choisir son bruleur de graisse naturel

Comment choisir son bruleur de graisse naturel

Comment choisir son brûleur de graisse naturel

Éliminer les graisses peut parfois devenir un parcours du combattant. Entre alimentation stricte et entrainement régulier, il s’agit d’être rigoureux au quotidien pour obtenir les meilleurs résultats. Quelquefois malgré les efforts la stagnation empêche la progression. Les brûleurs de graisse sont des compléments alimentaires qui aident à booster la perte de gras. Cependant, ces derniers connaissent une grande notoriété et sont la cible d’un business rentable. Alors comment choisir son brûleur de graisse parmi les différents produits ? Dans cet article je vous donne mon avis et vous présente mes 3 brûleurs de graisse préférés.

Un brûleur de graisse naturel c’est quoi ?

Un brûleur de graisse naturel est un complément alimentaire qui permet d’optimiser le brûlage des graisses à l’aide d’aliments naturels. Exit les produits chimiques (gélatine synthétique, dioxyde de titane, magnésium stéarate, dioxyde silicone, cellulose microcristalline et les nombreux colorants). Un brûleur de graisse naturel est un produit végétal sain totalement inoffensif sur la santé.

Brûleur de graisse « chimique » vs brûleur de graisse naturel

Qui n’a jamais souhaité avoir un corps de rêve (sans cellulite et sans gras) à l’approche de l’été ? Alors on se tourne vers des compléments alimentaires qu’on définit comme magique.  « Brûleur de graisse, créatine, protéines en poudre, oméga 3, bcaa » bref tout y passe ! On aime avoir des résultats sans fournir aucun effort. C’est bien français ça non ? On oublie que les résultats passent d’abord par l’entrainement et l’alimentation.

La vente de ces produits sont un très bon marché et les fabricants de compléments alimentaires l’ont bien compris. Leurs objectifs ? Vendre un produit synthétique qui permet d’occasionner un maximum de bénéfices. Il existe pourtant quelques extraits naturels dans les brûleurs de graisse « chimiques ». La quantité est souvent très faible avec des taux proche de 0 mg. C’est du marketing .. c’est juste pour faire vendre ! Le business préfère s’intéresser à votre porte-feuille plutôt qu’à votre santé.

Rassurez-vous, il existe sur le marché de bons brûleurs que j’appelle : brûleur de graisse naturel. Issu de l’agriculture biologique et dépourvu de produits chimiques, ils remplissent parfaitement le cahier des charges d’un brûleur de graisse avec l’avantage d’être totalement inoffensif pour la santé. Ils contiennent souvent des aliments qui stimulent la thermogenèse.

bruleur de graisse naturel et chimique

Les qualités d’un bon brûleur de graisse naturel

Stimulation de la thermogènese

thermogeneseLa thermogènese est la production de chaleur dans le corps
grâce à l’augmentation du métabolisme. Si on augmente la thermogenèse alors on brûle d’avantages de calories (même au repos). Le thé vert, le guarana et les graines de cafés stimulent grandement la thermogenèse. Ces 3 aliments possèdent la même substance stimulante : la caféine. Contrairement aux idées reçues, la théine et la caféine sont similaire. Il s’agit de la même molécule malgré les deux noms différents. Le guarana contient lui aussi de la caféine qui provient des graines de guaranine. Celles-ci possèdent un taux de caféine plus élevé que le thé vert et les graines de café.

La thermogènese améliore également l’oxydation des lipides et la lipolyse. Elle stimule les graisses en excès stockés dans les adipocytes.

Associée à l’augmentation du métabolisme, la caféine stimule aussi les fonctions cognitives. C’est un atout intéressant surtout en période de restriction alimentaire où la fatigue est omniprésente.

Stimulation des hormones

Certains aliments naturels comme le guarana, le thé vert et les graines de café activent les hormones et enzymes du corps appelés lypases. Celà favorise le processus de lipolyse et permet le brûlage efficace des graisses. La stimulation des hormones permet aussi d’augmenter le taux d’hormones dans le corps (souvent au plus bas pendant une perte de poids). D’ailleurs, on constate régulièrement un manque de libio durant cette phase de « régime ».

Effet coupe-faim

Les aliments coupe-faim sont riches en  fibres et absorbent l’eau présente dans l’estomac. Ce processus permet  de simuler la sensation de satiété. Les aliments coupe-faim permettent d’arrêter les grignotages et de perdre du poids. Plusieurs aliments naturels possèdent ces propriétés comme le konjac, les épinards, le thé vert, le guarana et le nopal. Toutefois, le Nopal reste le champion incontesté des coupes-faim. Il est extrêmement riche en fibres et remplit parfaitement l’estomac. Il capte parfaitement les lipides et les glucides qui s’y trouvent.

Brûleur de graisse naturel : mon top 3

Meilleur coupe-faim naturel : le Nopal

Le Nopal est un coupe-faim naturel qui capte parfaitement les sucres et les graisses. Issu de l’agriculture biologique, il est totalement inoffensif pour la santé. Il est considéré comme le meilleur coupe-faim naturel du marché. Son effet de satiété est garanti ! Je recommande de consommer la poudre de Nopal en l’associant avec un brûleur de graisse naturel.

Code promo nopal

Brûleur de graisse naturel : riche en guarana

Ce brûleur de graisse naturel est un puissant dynamisant physique et cérébral. Riche en guarana, il stimule la thermogènese et augmente le processus de lipolyse. Provenant du Sri Lanka, ce mélange ayurvédique est parfait pour booster la perte de gras. Le warana va stimuler vos fonctions cognitives et vous donner la pêche pendant une période de sèche difficile. Je recommande de consommer ce produit en l’associant avec le nopal.

Code promo guarana

Brûleur de graisse naturel : riche en thé vert

Grâce aux vertus du thé vert, ce brûleur de graisse naturel rempli pleinement son cahier des charges. Il améliore la combustion des graisses, régule l’appétit et lutte contre la fatigue due à un régime amincissant. Je recommande de consommer ce produit en l’associant avec le nopal.

Code promo thé vert

À propos de l'auteur Voir tous les articles Auteur du blog

Cédric Natural Training

Coach sportif, mon but consiste à vous faire atteindre vos objectifs en conciliant méthodologie d’entrainement et alimentation. Initié par Monsieur Gilles Lartigot, je revendique des valeurs saines en luttant contre les produits dopants, les produits industriels et les pesticides. L’alimentation que je préconise est dépourvu de lactose, de gluten et de produits chimiques.

Laissez un commentaire