Natural Training

Sucre de coco : le super aliment sucrant

sucre de coco

Le sucre de coco : le super aliment sucrant

Le sucre de coco est un super aliment formidable provenant de la fleur de cocotier également appelée « Coco Nucifera ». Ce sucre est fabriqué après avoir extrait la délicieuse sève des fleurs de cocotiers. Le nectar est ensuite collecté, filtré puis bouilli dans des chaudrons. Après évaporation, lorsque le nectar est assez épais, il est enlevé du feu puis frictionné. Après quelques minutes, le nectar commence à se solidifier et devenir granuleux. Le sucre de coco est né !

Un sucre issu d’une fabrication écologique

Produit de manière artisanale, ce sucre provient très souvent de l’agriculture biologique. Il ne contient aucun additif et n’est issu d’aucune transformation chimique. Reconnu durable par  « l’organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture » sa fabrication écologique s’inscrit parfaitement dans le développement durable.

Fabrication du sucre de coco     .Fabrication du sucre de coco

La meilleure alternative au dangereux sucre blanc

Le sucre de coco contient de nombreux  oligo-éléments, vitamines et minéraux totalement absent du sucre blanc. Il contient un grand nombre de vitamines du groupe B (B1,B2,B3,B6, B7, B8) ainsi que du potassium, du magnésium, du fer, du zinc, du cuivre, du manganèse et du phosphore. Le sucre de coco possède 16 à 20 acides aminés et contient une très bonne source d’antioxydant (ORAC = 2200).

Sa faible teneur en fructose et son faible index glycémique fait de lui un sucre « sain ». Il contient en effet 85% de saccharose, 4% de fructose et 4% de glucose. Son index glycémique est de 24.5 (selon l’échelle européenne) et de 35 (selon l’échelle américaine). Celui-ci est bien plus bas que celui du sucre blanc qui possède un index glycémique de 70.

Le sucre de coco à également l’avantage d’être un aliment non fermentescible et parfaitement consommable pour une alimentation pauvre en FODMAP (sucres fermentescibles).

Un sucre passe-partout

Son pouvoir sucrant et son goût sont identiques à celui du sucre blanc avec une légère saveur de coco. Vous pouvez l’utiliser pour la pâtisserie, pour cuisiner vos gâteaux et sucrer vos boissons. Le sucre de coco peut s’utiliser également en cosmétique dans un composé d’exfoliant naturel.

Tarte avec sucre de coco      Exfoliant au sucre de coco

Achetez votre sucre de coco en profitant d’une remise de 5% avec le code de réduction ci-dessous

Code promo sucre de coco

 

À propos de l'auteur Voir tous les articles Auteur du blog

Cédric Natural Training

Coach sportif, mon but consiste à vous faire atteindre vos objectifs en conciliant méthodologie d’entrainement et alimentation. Initié par Monsieur Gilles Lartigot, je revendique des valeurs saines en luttant contre les produits dopants, les produits industriels et les pesticides. L’alimentation que je préconise est dépourvu de lactose, de gluten et de produits chimiques.

Laissez un commentaire