fbpx

A propos

Bien dans son assiette, bien dans ses muscles !

Originaires du Sud-Ouest de la France, pays du fois gras et autres magrets de canard, nous pratiquons la musculation depuis notre adolescence. Notre passion pour ce sport nous a logiquement poussée à nous intéresser à l’alimentation (pour éliminer le magret) ainsi qu’à la santé pour mieux optimiser nos entraînements et notre vie quotidienne.

Nous avons eu la chance de côtoyer plusieurs coaches aux méthodes différentes, des compétiteurs de niveau régional ou national ainsi que des dizaines d’amateurs qui s’entraînent pour le plaisir; ce qui nous a permis d’apprendre de leur expérience et de découvrir de nouveaux exercices.

Nous n’avons pas de formation dans ce domaine, nous sommes juste des amateurs qui pratiquent ce sport depuis plus de 15 ans maintenant et progressent régulièrement.
Depuis tout ce temps, vous pouvez être sûr que nous nous sommes posés les mêmes questions que vous, à un moment ou un autre. Nous ne sommes pas des experts mais à force de nous intéresser au sujet, de lire des publications et d’expérimenter ce que nous avons appris sur nous-mêmes, nous pensons être devenus des amateurs avertis ! Et c’est cette expérience que nous souhaitons vous faire partager.

Nos programmes alimentaires et sportifs s’appuient sur de nombreuses études scientifiques ainsi que notre expérience professionnelle.

Historique du blog

  • août 2015 : création du blog
  • 2017 : pause forcée sur le blog à cause d’autres activités professionnelles
  • 2018 : passage en HTTPS grâce à Let’s Encrypt et un cadenas vert s’affiche désormais dans la barre d’adresse du navigateur (les données entre vous et le blog sont ainsi chiffrés)
  • avril 2018 :  suite à la reprise du blog, le nombre de visiteurs augmente et vous êtes 1000 par mois 🙂
  • mai 2018 : mise à jour des articles en rajoutant du contenu pour approfondir les sujets qui vous intéressent

Financement

Le blog Natural Training ne comporte aucun bandeau, aucun habillage qui nuirait à la lecture de mes articles car je tiens à ne pas gêner la lecture de mes articles !

Néanmoins, en toute transparence, lorsque je parle de produits que je connais et qui me plaisent, dans ce cas, certains articles comportent des liens d’affiliation et je touche une petite commission sur chaque vente.
Cela ne vous coute rien et en échange, je peux ainsi payer un hébergement performant pour ce blog, et sur le temps passé à rédiger un article qui est en général de 6 heures pour les articles détaillés !