fbpx

L’esprit CrossFit et sa communauté


Blablabla, CrossFit, communauté, ça durera pas. C’est juste du business, c’est juste une mode.

Parlons peu, parlons bien. Imaginez une salle de musculation ou de Fitness (oui, oui, ya une différence!) qui ouvre et fait son inauguration.

Vous imaginez les salles voisines venir pour mettre de l’ambiance, montrer aux clients potentiels que l’ambiance y est cool ? Vous imaginez le propriétaire accueillir à bras ouvert son «concurrent » durant cette journée, lui parler, discuter business ?

Et après, vous imaginez que des propriétaires d’autres salles viennent régulièrement faire une séance juste pour le plaisir ?

Après une bonne grosse 20aines d’années d’expérience de ces salles, je peux vous assurer que ça ne se passe pas comme ça. Chaque concurrent va tirer dans les pattes du voisin, l’inauguration se fera sans la concurrence (ou alors le propriétaire aura à l’œil ce concurrent pour le surveiller).

Et dans le fonctionnement normal… le concurrent qui vient faire une séance… il vient incognito souvent pour voir l’état de la salle…

Bref une sale mentalité qui ne dénote pas d’un immense amour de leur activité, plutôt d’un business pur avec parfois un peu de plaisir à le faire. Non, non, je ne caricature pas, loin de là.

WolfSpirit Experience

A l’inverse, que pensez-vous d’une Box de CrossFit qui fait son inauguration avec un grand nombre de pratiquants et de propriétaires qui viennent de toute la France (et faut en vouloir pour venir du nord de la France vers Pau… ya de la route). Paris, Nantes, Côte d’Azur, Toulouse, Aquitaine, Lyon…

Et pourquoi cette transhumance ? Tout simplement pour le plaisir, pour venir mettre de l’ambiance, discuter avec les autres propriétaires et pratiquants. Pour souhaiter bonne chance à la nouvelle Box.

Et Croyez-moi, à WolfSpirit, il y en a eu de l’ambiance, de la sueur, des ampoules et des performances (bravo à l’équipe Galiléo).

Une bonne expérience, une bonne ambiance, une communauté qui pousse les nouveau venus (plutôt que de les écraser).

Et même certains qui ne peuvent venir font de la publicité, encouragent les débuts prometteurs de cette nouvelle pierre au cercle CrossFit. Regardez CrossFit Red Beard sur Facebook !

Et voilà, vous avez l’esprit CrossFit, sa communauté.

Ne prenez pas l’exception pour la règle

Bien sûr il y a des ouvertures de Fitness qui se passent très bien. Bien sûr qu’il y a des aigris qui critiquent les ouvertures de Box, surtout celles qui ne suivent pas la pensée unique de certains.

Mais regardez la globalité, vous y verrez une différence monumentale.

L’esprit CrossFit, L’esprit du loup, ça va très certainement faire une belle aventure !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.