fbpx

Comparatif des Whey protéines

Si vous êtes un adepte de la musculation, vous connaissez sûrement l’ intérêt de l’apport de la protéine pour l’augmentation de de masse et la bonne définition musculaire.
Si avaler des tonnes de poulet ou manger toute la journée n’est pas pour vous, il existe des compléments alimentaires dédiés à la musculation sous forme de poudre contenant de la protéine, non dopante qui pourra vous aider à atteindre vos objectifs !

Ce complément alimentaire dédié aux sportifs se nomme la Whey protéine.

La Whey protéine est la protéine la plus prisée par les sportifs, surtout les bodybuilders mais pas seulement !
En effet, depuis l’explosion de la pratique du Fitness, les sportives et sportifs se lancent dans la consommation de compléments alimentaires.

Mais, avec l’abondance des Whey protéines sur le marché, vous vous demandez probablement quelle Whey protéine est la mieux adaptée pour vous ?
Dans cet article, je vous livre un comparatif de tous les Whey protéines de marques très connues, selon leur composition par portion (généralement de 30 g). Vous pourrez ainsi faire votre choix judicieusement !

Pour connaître l’importance de chaque ingrédient, je vous explique d’abord la différence entre les trois formes de Whey protéine de base (WPI, WPC et WPH) et la Whey protéine native.

Quelles sont les différences entre toutes les Whey ?

Attention, chaque type de Whey protéine a leur propre spécificité.

  • la WHEY Protein Isolate (WPI) ou l’Isolat de Whey Protéine : elle se démarque par sa teneur élevée en protéines (entre 85 % et 95 %). Elle comporte très peu de lactose, de glucides et de lipides. C’est la protéine idéale pour les personnes intolérantes au lactose, mais qui souhaitent une récupération à un rythme normal après l’entraînement.
    C’est LE TOP de la Whey en terme de qualité.
  • la WHEY protéine concentrée (WPC) : elle est le type de Whey la plus consommée. Moins chère que les trois autres, sa teneur en protéine se situe entre les 70 à 80 %. Le reste est principalement composé de lactose et un faible niveau de graisse. Donc, elle est plutôt conseillée pour les sportifs tolérants au lactose.
  • la WHEY Hydrolysée protéine (WPH) : elle est extraite à partir de lait de vache. Elle est obtenue par hydrolyse. Elle est très concentrée en protéines et en acides aminés. Sa particularité ? Elle ne contient qu’une très faible dose de lactose, de sucres et de lipides. Ce qui justifie peut-être son prix assez élevé. D’ailleurs, elle offre un taux d’absorption très rapide. Elle est donc parfaite pour le post-entraînement pour accélérer la récupération.
  • la Whey Protéine Native : c’est la forme la plus pure des Whey protéines. Elle est directement extraite à partir de lait de vache par des technologies de filtration membranaire. Cette méthode de fabrication permet d’obtenir une protéine de haute qualité. L’état natif des protéines est préservé. Les acides aminés sont alors plus opératifs et plus fonctionnels.

En résumé, si vous êtes :

  • intolérants au lactose, un Hydrolysat ou un Isolat est conseillé
  • pour les plus tolérants, alors un concentré de Whey ira très bien

Concernant le coût, le concentré de Whey est le plus abordable car il y a moins de protéines, un peu plus de glucides, lipides et de sucres, alors que la Whey Isolat est plus pure, moins dénaturée et contient donc plus de protéines, moins de glucides et de sucres.

Pour résumé, la Whey contient donc :

  • de la protéine jusqu’à 95%
  • des lipides (c’est à dire des graisses)
  • des glucides (c’est à dire du sucre)

Et pour savoir si la digestion se passe bien, vous n’aurez pas d’autres choix que de tester car les réactions sont différentes suivant les personnes. 😉

Sportif qui prend un shaker de Whey

Comment est fabriqué la Whey protéine ?

À base de lactosérum ou « petit-lait », elle est presque dépourvue de lactose.
La Whey protéine est issue de 2 sources :

  • du lait
  • du fromage (produit laitier)

Issu du petit-lait qui est éliminé lors de la fabrication du fromage ou extraite du lait, la qualité est la même.
Les marques, soucieuses de transparence, détaillent généralement la provenance et la méthode de fabrication de la Whey que vous pouvez acheter.

L’extraction des protéines est réalisée avec des filtrages successifs pour y retirer le maximum de glucides (dont les sucres) et les lipides (c’est à dire les graisses).
La poudre est ensuite obtenue en séchant cette solution.
La finesse de la filtration détermine de la qualité de la poudre obtenue.

On s’aperçoit que la création de la Whey n’est absolument pas plus chimique que les plats industriels consommés ou les sodas !

Est-il vraiment nécessaire de pendre de la Whey pour progresser ? Quels sont les avantages ?

Non, bien sûr que la Whey n’est pas obligatoire !
Avec une alimentation équilibrée et naturellement riche en protéines, vous pourrez gagner du muscle ou sécher (dans le but de perdre du poids) sans problème.
Pour rappel, la Whey contient des protéines, les mêmes que l’on va trouver dans la viande, les poissons, etc… Donc si vous consommez ces aliments régulièrement, vous faites déjà le plein de protéines. 🙂 Pour la plupart des pratiquants, une alimentation équilibrée suffira pour vous accompagner dans votre progression.

Pour ceux qui souhaitent continuer à prendre de la masse ou augmentent leur entraînement, le principal intérêt de la Whey est d’avoir accès à des protéines facilement et rapidement sans avoir à s’emmener ses morceaux de dinde à la salle 😉
La question du coût est également à prendre en compte car la Whey peut coûter moins cher que de manger des dizaines d’œufs ou de la viande, de la dinde ou du poulet par exemple.

Calculer sa dose de protéines à ingérer quotidiennement est bien plus facile avec les compléments alimentaires qu’avec les aliments solides, qu’il faut peser ou lire les étiquettes alors qu’avec la Whey et la dosette, on connait tout de suite les quantités ingérées.

L’un des autres avantages de la Whey est sa vitesse d’assimilation par le corps en 20 à 30 minutes seulement après la prise. C’est bien plus rapide que les aliments classiques qui vont prendre plusieurs heures à être digérés.

En résumé, de la Whey de bonne qualité, c’est à dire non dénaturée, permet :

Quelles quantités et quand prendre la Whey ?

Le calcul de la dose est entre 2 et 2.5 g par kg de poids de corps. Ainsi, si vous pesez 70 kg, alors il vous avez besoin de 140 à 175 g de protéines par jour.
Généralement, la quantité à consommer par dose est de 25 à 30 grammes.
Attention, quand on parle de 140 à 175 g de protéines par jour, il faut compter toutes les protéines consommées durant la journée (celles qui proviennent de la viande, du poisson, des œufs, des pattes, du riz etc).

Le plan alimentaire est très important pour savoir quelle quantité de protéines vous devez consommer.
Ainsi, si vous consommez déjà 100 g de protéines avec votre alimentation solide, alors il ne restera plus qu’entre 40 et 75 g de protéines à consommer en poudre.
Voila pourquoi on ne peut pas répondre facilement aux questions posées sur les forums et dans les commentaires sur les quantités de protéines à consommer : cela dépend d’abord de la quantité consommée avec l’alimentation classique.

En tout cas, la Whey s’intègre parfaitement dans votre alimentation quotidienne. Rien à changer de ce côté-la !

Il ne sert à rien de surdoser la quantité de protéines, celle-ci serait stocké sous forme de graisse ce qui n’est pas souhaitable !

Pour avaler la poudre facilement, vous pouvez la diluer avec :

  • de l’eau
  • du lait

La Whey se transforme ainsi en une boisson ce qui rend ce complément alimentaire facilement buvable.

Une cuillière de Whey en poudreDe la Whey en poudre

Et la prise de la Whey peut s’effectuer :

  1. le matin au petit-déjeuner
  2. à 16h en collation (je vous conseille d’utiliser la Whey avec des lipides tels que des amandes ou des noisettes pour ralentir l’assimilation rapide de la Whey)
  3. après votre entrainement en récupération

Après l’entrainement, c’est clairement le meilleur moment pour consommer de la Whey grâce à son assimilation très rapide.
Consommer de la Whey après votre séance permet de :

Les femmes et la consommation de Whey

Bien évidemment, les femmes peuvent consommer de la Whey sans problème.
Le marketing s’est d’ailleurs engouffré dans la production de Whey spéciale femmes ! Pas d’inquiétude, vous pouvez consommer toutes types de Whey, que vous soyez un homme ou une femme.

En prenant de la Whey, une femme ne prendra pas de muscle de la même façon qu’un homme !

Le corps d’une femme ne fabrique pas autant de muscle que le corps d’un homme à cause d’une production moindre de testostérone. Pas d’inquiétude, avaler un shaker de Whey ne va donc pas vous transformer en montagne de muscles !
Et comme expliqué précédemment, votre alimentation contient déjà des protéines que vous consommez au quotidien (riz, poulet, poisson, etc), la Whey va juste compléter cet apport.

Une femme sportive qui prépare la poudre protéinée dans son shaker de Whey

Ce sont surtout les objectifs qui différent entre les hommes (qui souhaitent majoritairement prendre du muscle) et les femmes (qui se concentre majoritairement sur la perte de poids).

Et bonne nouvelle : pour une perte de poids, la Whey est utilisée en complément alimentaire car les protéines réduisent l’appétit et maintiennent la sensation de satiété longtemps, ce qui permet de « résister » au grignotage.
Au fil des mois, avec un entraînement régulier, le corps puisera dans ses graisses et la silhouette s’affinera !

Est-ce que consommer de la Whey est considéré comme du dopage ?

Non !
Et j’insiste !
Encore une fois la Whey contient des protéines naturelles extraites de différentes sources et vous n’aurez jamais d’effet rapide et massif.

Seul l’entrainement régulier et une alimentation adaptée aura des effets dans la prise de muscle ou pour perdre du poids sur plusieurs semaines.
C’est la grosse différence avec les produits dopants en musculation tels que les stéroïdes, l’hormone de croissance, les anabolisants, etc qui fournissent des effets rapides, modifient votre métabolisme et sont donc interdits !
Quand la vitesse de progression est impressionnante, c’est généralement lié à l’utilisation de produits dopants.

Pour découvrir les effets d’un véritable produit dopant, je vous recommande la vidéo réalisée par les journalistes de France 2 qui réalisent un test avec des micro-doses pendant 1 mois, impressionnant !

Existe-il un danger à prendre de la Whey protéine ?

C’est LA question qui agite les longs débats animés sur Internet !

Comme je le dis précédemment, tout le monde consomme des protéines, et même les bébés avec le lait en poudre (par exemple, le produit Gallia Calisma 1er âge contient 9.7 g de protéines) !

Les protéines sont vitales pour le corps humain et l’AFSSA recommande d’ailleurs une consommation quotidienne de 0.83 g par kg pour un adulte en forme (lien complet vers l’étude de 461 pages si vous êtes motivés).

Pour rappel, la Whey est une autre façon de consommer son apport en protéines, ainsi au lieu de consommer de la viande, du poisson ou des œufs, le produit est sous forme de poudre avec un taux de protéines assimilables plus facilement.

Avertissement

Tous ces compléments alimentaires sont cependant à éviter pour :

  • les femmes enceintes
  • les enfants

N’hésitez pas à contacter votre médecin qui saura vous diriger vers les bonnes personnes.

Le test réalisé sur les Whey par 60 millions de consommateursLa couverture numéro 538 de 60 millions de consommateurs avec un test sur les Whey

Le magazine 60 millions a testé plusieurs marques de Whey (Aptonia, Harder, Xnative, MyProtein, etc) pour établir un classement parmi ces compléments alimentaire que les pratiquants utilisent massivement.

Certaines personnes critiquent les produits sélectionnées par 60M car le test compare des Whey concentrés et des Whey natives, mais vu qu’il n’y a que quelques modèles de Whey natives en France, l’article serait bien trop court, donc je dirai que c’est en fait normal d’avoir voulu comparer ce qui se vendait sur le marché.
Certains ne trouvent également pas pertinent la comparaison entre des Whey isolats et des Whey concentrés car l’Isolat est normalement de meilleure qualité, mais d’après les analyses détaillées dans un laboratoire, cela n’est pas forcément vrai.

J’ai décidé de mettre des logos pour les 3 marques qui ont été positionnées sur le podium par 60 M :

  1. Whey de Harder
  2. Whey Native de Xnative
  3. Whey 9 d'Aptonia (une marque Décathlon)

C’est intéressant de voir apparaitre la Whey 9 de chez Décathlon car il y a un énorme a-priori négatif sur cette marque, pourtant les tests ont prouvé le contraire.

Pour connaitre le classement complet, je vous conseille donc de commander le numéro 538 du magazine 60 Millions (merci de les soutenir avec ce geste).

Mon guide sur les différentes Whey du marché

J’ai trié les marques de Whey par ordre alphabétique pour ne pas prendre parti et les tableaux sont issus des données des fabricants.
Ne possédant par un laboratoire indépendant, je n’ai pas la possibilité de tester toutes les Whey protéines accessibles pour nous, simples sportifs ou amateurs de fitness, et nous devons nous en remettre à ce qu’affichent les fabricants sur les étiquettes (et le magazine 60M a d’ailleurs révélé que l’étiquetage était, sur certaines marques, peu fiable).

Comme les portions sont différentes, même entre les modèles d’un même fabricant, j’ai pris les valeurs données sur 100 grammes, puis je les ai recalculé pour pouvoir les comparer avec les mêmes portions !

Je suis persuadé que vous pourrez ainsi comparer plus facilement les valeurs nutritives de ces compléments alimentaires protéinés parmi tout ce choix disponible sur le marché ! 🙂
Avec tout ce choix, vous trouverez certainement le meilleur complément alimentaire du marché pour la musculation qui vous convient.

Les WHEY protéines d’Aptonia

Comme toutes les protéines Whey, celles d’Aptonia sont essentiellement destinées au maintien et au développement de la masse musculaire. Ci-dessous sont néanmoins lister les différences entre elles pouvant vous aider à mieux faire votre choix avant d’en acheter.

Classé troisième comme whey protein par 60 millions de consommateurs

Riche en BCAA, la whey Aptonia réalise une entrée surprise en tant que 3ème et se trouve donc sur le podium !

PROTEINE WHEY 3 PROTEINE WHEY & CASEIN 7 PROTEINE WHEY 9
Aptonia PROTEINE WHEY 3 Aptonia PROTEINE WHEY & CASEIN 7 Aptonia PROTEINE WHEY 9
Apport
- Protéines : 20,9 g
- BCAA : 6,6 g
- Lipides : 0,7 g
- Glucides : 6,1 g
dont sucres : 0,8 g
- Sel : 0,2 g
- Protéines : 22,8 g
- BCAA : 4,6 g
- Lipides : 1,3 g
- Glucides : 2,4 g
dont sucres : 1,0 g
- Sel : 0,11 g
- Protéines : 24,5 g
- BCAA : 5,5 g
- Lipides : 0,7 g
- Glucides : 0,9 g
dont sucres : 0,5 g
- Fibres : 0,5 g
- Sel : 0,3 g
Nature des protéines
- Whey protéine concentrée
- Isolat de Whey protéine
- Whey protéine concentrée
- Isolat de Whey protéine
- Whey protéine concentrée
Prix €€ €€
DECATHLON DECATHLON DECATHLON

Les WHEY protéines de Foodspring

Foodpspring propose un seul modèle de Whey issue de lait de vaches de pâturage allemandes, et la marque milite pour une qualité supérieure de son produit.
Par exemple, il n’y a pas d’aspartame dans sa Whey protéine et elle contient une bonne dose de BCAAs.
Avec près de 2000 avis vérifiés sur le site, vous pouvez l’essayer !

Foodspring Whey
Foodspring Whey
Apport
- Protéines : 24 g
- BCAA : 6 g
- Lipides : 1,3 g
- Glucides : 1,5 g
dont sucres : 1,5 g
- Sel : 0,2 g
Nature des protéines
- Whey protéine concentrée
- Isolat de Whey protéine
Prix €€
FOODSPRING

La WHEY protéine de Force Ultra Nature

La boutique Force Ultra Nature propose une Whey comme complément alimentaire Bio, sans gluten, sans OGM.
Extrait de petit-lait issu du lait des vaches élevées en plein air, le Bio garantie le respect de l’agriculture biologique sans antibiotiques, sans pesticides.

ForceUltraNature Whey Bio
ForceUltraNature Whey
Apport
- Protéines : 26,4 g
- BCAA : 6 g
- Lipides : 1,65 g
- Glucides : 1,1 g
dont sucres : 1,1 g
- Sel : 0,17 g
Nature des protéines
- Whey protéine concentrée
Prix €€
FORCEULTRANATURE

Les WHEY protéines de Harder

La protéine Whey de Harder est la WHEY HARDER. Composée à 80 % à 82 % d’Isolat de Whey protéine native et à 8 % à 15 % de Whey protéine concentrée, sa fabrication n’utilise aucune chaleur. Ce qui permet de ne pas la dénaturer.
Autre bon point, la Whey HARDER contient 19 g à 21 g d’acide aminé BCCA.

Classé premier comme whey protein par 60 millions de consommateurs

Certifiée Micro Bio, issue de lait français, des rapports d’analyse d’un laboratoire indépendant sont même publiés pour vérifier sa qualité.

De la TOP qualité, validée par le magazine 60 millions de consommateurs qui la classe 1ère !

Whey
Harder whey
Apport
- Protéines : 26,7 g
- BCAA : 19 à 21 g
- Lipides : 0,9 g
- Glucides : 2,2 g
dont sucres : 1,3 g
- Sel : 0,2 g
Nature des protéines
- Isolat de Whey protéine
- Whey protéine concentrée
Prix €€€
FITNESSBOUTIQUE

Les WHEY protéines de MyProtein

L’acide aminé BCAA naturellement présent dans les protéines vous aide à fabriquer et à réparer les nouveaux muscles. Elle contribue au développement et au maintien de la masse musculaire.
Voyons maintenant en détail les protéines Whey de la marque MyProtein.

Les Whey protéines de MyProtein selon la nature de la protéine qu’elles contiennent

Elles sont toutes extraites du lait de vache et séchées par pulvérisation.

L’Impact Whey Isolate est le best-seller de chez MyProtein avec 90% de protéines et de meilleur qualité que l’Impact Whey Protein qui est de la même famille.
L’Isolate contient ainsi moins de lactose et de lipides ce qui favorisent également la perte de poids.

Protéine de whey hydrolysée Impact Whey Isolate Impact Native Whey 95
Protéine de whey hydrolysée Impact Whey Isolate Impact Native Whey 95
Apport
- Protéines : 21,3 g
- Lipides : 0,42 g
- Glucides : 1,33 g
dont sucres : N.C g
- Sel : 0,13 g
- Sans gluten
- Protéines : 23 g
- Lipides : 0,1 g
- Glucides : 0,6 g
dont sucres : 0,6 g
- Sel : 0,13 g
- Protéines : 23 g
- Lipides : 0,1 g
- Glucides : 0,8 g
dont sucres : 0,8 g
- Sel : 0,06 g
Prix €€ €€ €€€
MYPROTEIN MYPROTEIN MYPROTEIN

Les protéines de catégorie « The Whey » de MyProtein

THE Whey THE Whey+
myprotein THE Whey myprotein THE Whey+
Apport
- Protéines : 29 g
- Lipides : 0,6 g
- Glucides : 2 g
dont sucres : 0,8 g
- Sel : 0,1 g
- L-Leucine : 3,3 g
- L-Isoleucine : 2,2 g
- L-Valine : 1,9 g
- Régime végétarien sans gluten
- Protéines : 27,3 g
- BCAA : 6,5 g
- 5,0 g de glutamines
- Lipides : 0,4 g
- Glucides : 2,1 g
dont sucres : 0,37 0.6*g
- Sel : 0,2 g
- L-Leucine : 3,3 g
- L-Isoleucine : 2,1 g
- L-Valine : 1,77 g
- Régime végétarien sans gluten
- Technologie PhaseTech à libération prolongée
Nature des protéines
- Isolat de Whey Protein
- Whey protéine concentrée
- Whey protéine hydrolysée
- Isolat de Whey Protein
- Protein GroPlex : Whey protéine hydrolysée
Prix €€ €€
MYPROTEIN MYPROTEIN

Les Whey protéines de catégorie spéciale de MyProtein

Cette catégorie est destinée au maintien et au développement de la masse musculaire.

L’Impact Whey Protein est LE modèle phare vendu par MyProtein (les 4500 avis du site le confirment) et contient 80% de protéines.

Impact Whey Protein Protéine de Whey Bio ISO: PRO
Impact Whey Protein Protéine de Whey Bio ISO: PRO
Apport
- Protéines : 21 g
- BCAA : 4,5 g
- Lipides : 1,9 g
- Glucides : 1,0 g
dont sucres : 1 g
- Sel : 0,13 g
- Végétarienne
- Protéines : 20 g
- Lipides : 1,1 g
- Glucides : 3 g
dont sucres : 3 g
- Sel : 0 g
- Certifiée bio
- Végétarienne
- Protéines : 23 g
- Lipides : 0,4 g
- Glucides : 0
dont sucres : 0 g
- Sel : 0,48 g
- Sans lactose
- Sans gluten et végétarienne
Nature des protéines
- Whey protéine concentrée
- Whey Protéine concentrée Bio
- Isolat de Whey Protéine
Autres
- Extraite de lait de vache
- Séchée par pulvérisation
- Extraite de lait de vache
(pâturage)
- Extraite de lait de vache
- Séchée par pulvérisation
Prix €€ €€
MYPROTEIN MYPROTEIN MYPROTEIN

Les WHEY Protein pour maigrir de MyProtein

Avec la gamme DIET, MyProtein associe un mélange de protéines issues de whey concentrée et de protéine de lait pour mixer une absorption rapide et plus lente; et peut- être ingérée après l’entrainement.
D’autres ingrédients sont ajoutés pour le côté « perte de poids » tels que le thé vert, l’Acetyl L Carnitine, de la choline ou guarana suivant le produit.
Cela permet d’atteindre la sensation de satiété pour remplir l’estomac et éviter de grignoter.

Même si l’Impact Whey Isolate n’est pas dans la gamme DIET, cette Whey peut tout à faire être consommer pour cet objectif car il contient peu de lactose et de lipide.

Impact Diet Whey THE DIET (Mydiet)
Myprotein Impact Diet Whey THE DIET (Mydiet)
Apport
- Protéines : 35 g
- Lipides : 4,2 g
- Glucides : 8,1 g
dont sucres : 2,3 g
- Calories : 212
- Sel : 0,21 g
- L-Glutamine : 1 g
- Acétyle L-Carnitine : 0,29 g
- Thé vert : 0,23 g
- Régime végétarien
- Protéines : 27 g
- Lipides : 1,3 g
- Glucides : 3,9 g
dont sucres : 1,5 g
- Sel : 0,11 g
- Cannelle : 0,21 g
- Thé vert : 1,1 g
- Glucomannane : 1 g
- CLA : 0,5 g
- Choline : 0,1 g
- Régime végétarien
Nature des protéines
- Whey protéine concentrée
- Whey protéine lait
- Isolat de Whey protéine
Prix €€ €€€
MYPROTEIN MYPROTEIN

Les WHEY protéines d’Optimum Nutrition

Créé il y a plus de 30 ans, Optimum Nutrition s’est rapidement fait un nom dans le milieu des compléments alimentaires.
Des athlètes très actifs sur les réseaux sociaux tels que Nassim ont renforcé la notoriété de la marque !

La principale force d’Optimum est d’être concentré sur la qualité de es produits et réalisent des tests par des laboratoires indépendants.

Optimum Nutrition Whey Gold
Optimum Nutrition Whey
Apport
- Protéines : 24 g
- BCAA : 5,5 g
- Lipides : 1,1 g
- Glucides : 1,8 g
dont sucres : 1,2 g
- Sel : 1,2 g
Nature des protéines
- Isolat de Whey Protéine
- Whey protéine concentrée
- Whey protéine hydrolysée
Prix €€
AMAZON

Les WHEY protéines de The Protein Work

La marque The Protein Work est reconnue grâce à leurs saveurs originales ainsi qu’à leurs colorants et arômes exclusivement naturels.

Les deux WHEY Protein 360

Cette catégorie de WHEY Protein se distingue des autres par sa composition. Cette dernière apporte un équilibre parfait de protéines à libération lente et rapide. Elle est idéale pour la croissance et la récupération musculaire. Et les deux sous-catégories sont toutes sans gluten et conviennent aux végétariens.

Whey Proteine 360 Whey Proteine 360 Extreme
Whey Proteine 360 Whey Proteine 360 Extreme
Apport
- Protéines : 22,8 g
- Lipides : 2 g
- Glucides : 2 g
dont sucres : 1,3 g
- Sel : 0,35 g
- Protéines : 22 g
- Lipides : 2,1 g
- Glucides : 1,6 g
dont sucres : 0,7 g
- Sel : 0,11 g
Nature des protéines
- Whey protéine concentrée
- Isolat de Whey
- Whey protéine hydrolysée
- Whey protéine concentrée
- Isolat de Whey
Autres
Extraite de :
- la protéine de lait
- la protéine de soja
- Extraite de fromage végétarien
- Mélangée avec des vitamines TPWTM
- DIGEZYME : dernière technologie de digestion et d’absorption
Prix €€
THEPROTEINWORKS THEPROTEINWORKS

Les deux WHEY Protein 80

Cette catégorie a été spécialement conçue pour optimiser la croissance et le maintien de la masse musculaire ainsi que le maintien des os. Et les sous-catégories sont toutes les deux sans gluten et conviennent aux végétariens.

Whey Protein 80 (Concentré) Naked Whey Protein 80
Whey Protein 80 (Concentré) Naked Whey Protein 80
Apport
- Protéines : 27,5 g
- Lipides : 2,4 g
- Glucides : 2 g
dont sucres : 2 g
- Sel : 0.17 g
-Sans gluten et sans blé
- Protéines : 20,6 g
- Lipides : 2,1 g
- Glucides : 2,2 g
dont sucres : 1,7 g
- Sel : 0,55 g
-Sans gluten et sans blé
Nature des protéines
Whey protéine concentrée combiné avec de l’extrait de Stevia
Whey protéine concentrée
Autres
- Extraite à partir de lait écrémé
- Technologie de séparation membranaire à basse température
- Extraite à partir de fromage végétarien
- Séparation micro-filtrée et non traitée à la chaleur
- AMINOGEN : digérée et absorbée plus facilement que n’importe quelle autre protéine
Prix €€
THEPROTEINWORKS THEPROTEINWORKS

Les TPW 100 % WHEY

La particularité de cette catégorie est sa capacité à renforcer encore plus l’absorption des protéines après l’exercice. Elle augmente ainsi la vitesse à laquelle vos muscles se réparent et se développent à nouveau. Il est donc recommandé de la consommer après entraînement.

TPW 100 % Whey TPW 100 % Whey Advanced TWP 100 % Whey Extreme
TPW 100 % Whey TPW 100 % Whey Advanced TWP 100 % Whey Extreme
Apport
- Protéines : 20,2 g
- Lipides : 1,4 g
- Glucides : 2,1 g
dont sucres : 2 g
- Sans gluten et sans blé
- Protéines : 19,1 g
- Lipides : 1,4 g
- Glucides : 1,5 g
dont sucres : 1,3 g
- Sans gluten et sans blé
- Protéines : 16,9 g
- Lipides : 1,55 g
- Glucides : 1,83 g
dont sucres : 1,53 g
- Sel : 0,1 g
Nature des protéines
- Isolat de Whey
- Whey protéine concentrée
- Isolat de Whey
- Whey protéine concentrée
- Whey protéine hydrolysée
- Isolat de Whey
- Whey protéine concentrée
- Whey protéine hydrolysée
Autres
- Extraite à partir de fromage végétarien
- Microfiltrée et non traitée à la chaleur
- DIGEZYME : dernière technologie de digestion et d’absorption
- Extraite à partir de lactosérum doux végétarien
- Microfiltrée et non traitée à la chaleur
- DIGEZYME : dernière technologie de digestion et d’absorption
- Extraite de différentes sources
- Contient plus de 13 vitamines et minéraux par Shake
Prix €€ €€€
THEPROTEINWORKS THEPROTEINWORKS THEPROTEINWORKS

Tous les WHEY Protein pour maigrir de The Protein Work

Les protéines WHEY pour maigrir peuvent être classées en deux catégories :

  • isolat de Whey protéine
  • mélange de Whey protéine

Isolat de Whey protéine

DIET WHEY ISOLATE 90 DIET WHEY ISOLATE 95
DIET WHEY ISOLATE 90 DIET WHEY ISOLATE 95
Apport
- Protéines : 23 g
- Lipides : 0,3 g
- Glucides : 0,5 g
dont sucres : 2 g
- Sel : 0,19 g
- Végétarienne
- Sans gluten et sans blé
- Protéines : 23,5 g
- Lipides : 0,47 g
- Glucides : 0,05 g
dont sucres : 0,05 g
- Sel : 0,06 g
- Végétarienne
- Sans gluten et sans blé
Nature des protéines
-Isolat de Whey
-Isolat Whey native
Autres
- Extraite à partir de fromage végétarien
- Microfiltrée et non traitée à la chaleur
- Extraite à partir de lait écrémé
- Technologie de séparation membranaire à basse température
Prix €€ €€
THEPROTEINWORKS THEPROTEINWORKS

Mélange de Whey protéine

PROTEINE pour maigrir PROTEINE pour maigrir ADVANCED PROTEINE pour maigrir EXTREME
PROTEINE pour maigrir PROTEINE pour maigrir ADVANCED PROTEINE pour maigrir EXTREME
Apport
- Protéines : 21,3 g de protéines
- Lipides : 1,8 g
- Glucides : 5,7 g
dont sucres : 1,6 g
- Sel : 0,2 g
- Végétarien
- Protéines : 24,8 g
- Lipides : 0,5 g
- Glucides : 5,7 g
dont sucres : 1,6 g
- Sel : 0,2 g
- Végétarien
- Sans gluten et sans blé
- Protéines : 21,6 g
- Lipides : 1,7 g
- Glucides : 1,6 g
dont sucres : 1,2 g
- Sel : 0,26 g
- Végétarien
- Sans gluten et sans blé
Nature des protéines
- Isolat Whey native
- Whey protéine concentrée
- Diet Whey Isolate 97
- Diet Whey Isolate 97
- Diet Whey Isolate 90
- Whey Protein 80
Autres
- Extraite à partir de fromage végétarien
- Microfiltrée et non traitée à la chaleur
- DIGEZYME : digestion et absorption unique, très facile
- Extraite à partir de fromage végétarien
- Microfiltrée et non traitée à la chaleur
- Contient de l’ingrédient Prolibra : breveté pour aider à la perte de poids
Contient pas moins de 23 vitamines et minéraux essentiels
Prix €€ €€
THEPROTEINWORKS THEPROTEINWORKS THEPROTEINWORKS

Les WHEY protéines de Xnative

Native signifie qu’elle n’est pas dénaturée. Autrement dit, elle n’a pas subi de transformation chimique ou physique qui modifie la structure de la protéine.

Classé deuxième comme whey protein par 60 millions de consommateurs

La protéine native a donc un meilleur profil nutritionnel que les Whey issues de protéines sériques ou fromagères.

Whey Native Micellar Casein Native
Xnative Whey Native Xnative Micellar Casein Native
Apport
- Protéines : 24,5 g
- BCAA : 5,3 g
- Lipides : 2,2 g
- Glucides : 2,8 g
dont sucres : 2 g
- Sel : 0,7 g
- Protéines : 73,6 g
- BCAA : 5,9 g
- Lipides : 0,95 g
- Glucides : 2,35 g
dont sucres : 1,21 g
- Sel : 0,23 g
Nature des protéines
- Whey protéine native
- Whey protéine concentrée
- Isolat de Whey protéine native
Prix €€ €€
FITNESSBOUTIQUE FITNESSBOUTIQUE

Mon avis sur les Whey Protéine

Le choix parmi les Whey en tant que compléments alimentaires est impressionnant et on voit même apparaître des Whey BIO.

En complément d’une alimentation équilibrée, un shaker de Whey Protéine s’intègre très bien dans vos menus adaptés à la nutrition sportive !

Après la lecture de cet article détaillé, j’espère vous avoir aidé à cerner les principaux produits disponibles sur le marché.

N’hésitez pas à me dire en commentaire si vous prenez de la Whey et quelle marque vous préférez 😉

Natural Training

Coach sportif, mon but consiste à vous faire atteindre vos objectifs en conciliant méthodologie d’entrainement et alimentation. Je revendique des valeurs saines dans la nutrition.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.