fbpx

Mes conseils de nutrition avant, pendant et après vos entraînements


Pour atteindre les résultats escomptés et parvenir à se dépasser soi-même, une bonne nutrition est essentielle si vous pratiquez une activité sportive. La nutrition sportive s’adresse surtout aux sportifs qui pratiquent à haute intensité, nécessitant une bonne endurance et de la performance.

A savoir : la quantité de produits sur le marché étant impressionnante, j’ai pris uniquement les compléments d’un seul fournisseur : The Protein Works pour que ça soit plus facile à suivre et à comprendre.

Que manger avant, pendant et après une séance d’entraînement ? Voici mes conseils.

La nutrition avant l’effort : préparer son corps

Peut-on se nourrir avant de faire du sport ? Je vous réponds par l’affirmative, surtout si vous faites de gros efforts pendant un long moment.

En effet, le corps sera énormément sollicité pendant toute la durée de la séance, il sera mis à rude épreuve. Pour le préparer, afin qu’il puisse avoir l’énergie suffisant, il faut privilégier certains nutriments. Les glucides, premières et principales sources d’énergie, et les protéines, utiles pour la régénération de la fibre musculaire, sont plus que recommandés en termes de nutrition sportive. Il est primordial de vous assurer de la qualité des nutriments que vous ingérez.

Dans cette optique, je vous ai sélectionné deux produits qui vous apporteront les nutriments nécessaires pour préparer votre corps à l’intensité sportive qui l’attend.

Les PROTEIN CRUNKIES

Les PROTEIN CRUNKIES sont des barres protéinées pour faire le plein d’énergie avant votre séance sportive. Bourré de protéines de qualité supérieure, de la protéine de soja végétale, cet encas est l’allié idéal pour vous, sportif qui veut se donner à fond. Ils sont riches en « bons » glucides à faible indice glycémique, votre corps est assuré d’avoir de l’énergie pendant une bonne période.
Il est également enrichi en fibres pour un bon transit intestinal et une excellente digestion.

Que vous pratiquiez tôt le matin, à midi ou en fin de journée, cet encas vous fournira l’apport en protéine et en glucide qu’il vous faut pour faire votre maximum en salle ou à l’extérieur. Soyez sûr d’atteindre vos objectifs, cette barre protéinée a une infime teneur en sucre et en matière grasse.

Pour votre plus grand bonheur, cette barre énergétique est une véritable explosion de saveur en bouche. Vous avez le choix entre la collision pomme cannelle, le brouhaha Cranberry et goji et enfin la mêlée noix de coco et abricot.

Bref, cette barre végane a été conçue pour tout le monde. Peu importe le moment de la journée, elle vous garantit une haute performance et une bonne endurance.

Le RAZE PERFORM PRE WORKOUT

Le RAZE PERFORM PRE WORKOUT est une révolution en matière de nutrition sportive. Comme son nom l’indique, il est tout indiqué pour la nutrition avant une séance sportive à haute intensité.
Ce pré workout a été réalisé de sorte que ses ingrédients puissent donner à votre corps l’énergie nécessaire pendant toute la durée de l’entraînement.

Il contient entre autres de la créatine monohydrate, du BCCA en poudre, de la béta alanine, du malate de citrulline, ou encore de la vitamine C. Ces ingrédients réunis sont de parfait coup de boost pour la performance. Ils apportent à votre corps les nutriments dont il a besoin pour des sports intensifs, ce qui va optimiser la production d’énergie. La caféine contenue dans ce pré workout aide à rester concentré, vif et endurant.

Que soyez adepte de musculation ou de fitness, que vous pratiquiez des entraînements HIIT ou des soulevées de poids, le RAZE PERFORM PRE WORKOUT est parfait pour préparer votre organisme à de l’effort intensif et à une concentration à un niveau élevé. Pris selon le dosage indiqué, ce pré workout est parfaitement adapté à tous les objectifs que n’importe quel sportif s’est donnés.  De plus, grâce au Flavour Boost qui lui donne un goût unique et savoureux, vos papilles seront au paradis.

Quoi manger pendant la séance pour maintenir votre niveau d’énergie ?

Pendant votre séance d’entraînement, surtout pour les séances à haute intensité, le corps est poussé à son maximum. Hormis l’hydratation qu’il ne faut pas négliger, le corps a des besoins nutritionnels très accrus pour compenser les pertes durant la séance de sport.

En effet, des nutriments spécifiques tels que les bons sucres, les protéines, les glucides et les acides aminés, aideront le métabolisme à produire assez d’énergie. Ce, pour que votre corps puisse rester au top de sa forme et ainsi maintenir le rythme que l’activité sportive lui impose.

Lire aussi : mon comparatif géant des Whey protéines

S’il n’est pas toujours conseillé de consommer quoi que ce soit pendant les entraînements au risque d’avoir des maux de ventre ou des crampes d’estomac, des compléments alimentaires parfaitement adaptés peuvent vous aider en cours de séance.

Les BCCA

Les BCCA en poudre de The Protein Works sont des acides aminés ramifiés qui apportent à vos muscles la quantité d’acide aminé dont ils ont besoin. Les Branched Chain Amino Acid contiennent 3 importants acides aminés dont la Leucine, l’Isoleucine et le Valine.
À eux trois, ils forment un mélange de chocs qui est un parfait coup de pouce de pep’s. Pour un bon maintien des muscles pendant vos heures d’entraînement, les BCCA aident à la production d’énergie.

En fin de sport, pour les sorties plutôt longues, ils aident le corps à garder et même à améliorer l’endurance. Les acides aminés qu’ils contiennent agissent directement sur le métabolisme qui influe sur votre énergie d’une façon optimale.

En termes de goût, il est vrai que les acides aminés sont particulièrement amers. Seulement, ces BCCA existent en version aromatisée qui facilite leur consommation en leur donnant des goûts agréablement sucrés. Quand un coup de mou commence à pointer le bout de son nez, quand vous sentez que vous commencez à être à court d’énergie, je vous conseille de boire cette boisson miracle.
Le petit plus ? Ils sont parfaits pour la prise de masse musculaire.
Bref, je vous les recommande !

La MALTODEXTRINE

La MALTODEXTRINE de The Protein Works est un concentré de glucide qui est rapidement et facilement ingéré par le corps pour permettre à celui-ci d’avoir un regain d’énergie immédiat. Faite avec des ingrédients de qualité supérieure, la maltodextrine est pure à 100% et est constituée de glucide à haut indice glycémique.
De ce fait, elle est idéale quand votre corps a un besoin urgent de source d’énergie.

Le corps l’absorbe avec facilité pour le réduire en sucre simple, dont la demande est accrue pendant les sports très intenses. Pour mieux s’approvisionner en bon sucre, faire appel à la maltodextrine est un bon réflexe.

Utilisée par les sportifs de haut niveau, il vous suffit de le mélanger dans un shaker protéiné pour donner un combo gagnant pendant vos séances. Pour un entraînement efficace, ne vous en privez pas pour vous booster tout le long.

Ce que vous devez prendre après votre entraînement pour mieux récupérer

À la fin de chaque activité sportive d’une forte intensité, le corps peut sembler lessivé. Les besoins de l’organisme après une bonne et longue séance se doivent d’être comblés pour une bonne récupération. D’une manière générale, des apports spécifiques en glucides, en protéines, et en divers oligo-éléments facilitent la reconstruction de l’organisme.
Il n’est pas toujours évident de lui procurer tout ce dont il a besoin, néanmoins certains produits ont été faits spécialement à cet effet. Je vous propose ci-dessous les meilleurs.

La PROTEINE WHEY 360

La PROTÉINE WHEY 360 est, comme le laisse présumer son nom, un concentré de protéine de première qualité et naturel. Avec un très faible taux de sucre, ce shake permet à votre corps d’avoir une poussée rapide d’énergie. Elle est composée majoritairement de protéine associée à de faibles quantités de matière grasse et de sel.

Elle constitue un mélange parfait pour la reconstruction musculaire et pour rétablir un bon équilibre acido-basique. En effet, après beaucoup d’effort de longue durée qui a énormément sollicité votre endurance et votre résistance, il est crucial de miser sur l’anabolisme protéines. Pour aider l’organisme dans cette entreprise, la POTEINE WHEY 360 fournit un apport optimal de protéines.

Au goût unique, la PROTEINE WHEY 360 est fabriquée avec des saveurs « démentes » naturelles de qualité supérieure. Associez-le avec de la Maltodextrine pour plus d’efficacité, vous ne pourrez plus vous en passer !

La PROTEINE VEGAN

La PROTÉINE VEGAN sera votre compagnon idéal si vous êtes vegan.
Elle est composée d’un mélange de 5 protéines végétales bien connues des athlètes, à savoir la protéine de soja, de chanvre, de tournesol de pois et de riz brun. Ces ingrédients ont tous des vertus protidiques incroyables qui ont déjà une grande renommée dans le monde de la nutrition sportive.

Ils contiennent des éléments utiles pour votre croissance musculaire et sa reconstruction comme des acides aminés, des vitamines, du magnésium, du zinc, ou des fibres.  Ces protéines végétales améliorent votre santé et réduisent la sensation de fatigue après la pratique intensive de sport. Ce mélange de protéines aide votre métabolisme dans sa production d’énergie.

Tout indiquée pour les végans, sans OGM et 100% pure protéine, la PROTEINE VEGAN vous convient également si vous été un sportif qui souhaite un boost en protéine après votre entraînement.

Ce shake protéiné est disponible en plusieurs saveurs toutes aussi délicieuses les unes que les autres. Très complet, vous pouvez le consommer que ce soit avant ou pendant une activité sportive. Mais pour bien récupérer, le boire après redonne du pep’s à votre organisme.

Et vous, que prenez-vous pour vous aider ?


Natural Training

Coach sportif, mon but consiste à vous faire atteindre vos objectifs en conciliant méthodologie d’entrainement et alimentation. Je revendique des valeurs saines dans la nutrition.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.